Ce 1er Continent

L’Australie est un continent qui fait 14 fois la France !

On l’appelle le 1er continent car il est le seul à ne pas avoir bougé depuis la formation de la terre. A croire que son plus gros monolyte du monde, appelé “ ULURU “ (Ayers Rock), qui se trouve au centre géographique de l’Australie, serait un comme un gros clou rejoignant le centre de la terre, figeant ainsi cet immense pays doté d’une beauté époustouflante, dans des climats arrides, ou bien un calme doux et paisible.

Sous ces climats, vivent les tribus d’un peuple discret connu sous le noms de Peuple Aborigène. Le peuple aborigène à vécu une histoire douloureuse semblable au peuple des Indiens d’Amérique.

CarteAustralieSatellite

2 sortes d’Australie se distinguent clairement aujourd’hui. L’Australie de “consommation“ et l’Australie de “vision“. Celle de consommation permet, à celui qui le souhaite, de profiter des circuits organisés comme la plongée sous-marines sur la barrière de corail et autres. Et celle de vision qui consiste, aux plus aventuriers d’entre-nous, de pratiquer le sac à dos/nature, avec de bonnes indications tout de même !

N’attendez pas plus longtemps pour y aller !! Tortue géante, raie manta, kookabura, crocodile, koala vous y attendent !! Et qui sait, peut-être que vous y jouerez du didgeridoo autour d’un feu avec Raphaël.

 

 


cover-arthur-rimbaud-sm
ARTHUR RIMBAUD

Contemporain/Poésie - 2008
cover-risque-de-reves-sm
RISQUE DE RÊVES
Chanson / Poésie - 2012
cover-vibrations-sm
VIBRATIONS
Méditatif - 2003
Tympanum-Recto
TYMPANUM
Electronica - 2014
cover-mask-sm
MASQ
Electro/Slam - 2008
cover-technodidge-sm
TECHNOLODIDGE
Electro-World - 2004